Candidats

Rejoignez l’équipe de Rio Tinto SimFer

Le projet Simandou est en passe de devenir le plus vaste projet minier au monde et le plus important jamais entrepris sur le continent africain. Inédit, ce mégaprojet placera non seulement la Guinée sur le devant de la scène mondiale de la production de minerai de fer de haute qualité et à faible teneur en impuretés, mais il constituera aussi un nouveau point de référence pour le développement de projets à grande échelle dans toute la région.

Forte du leadership mondial de Rio Tinto dans le domaine du minerai de fer et du développement minier, l’équipe de Rio Tinto SimFer s’engage à respecter les normes internationales les plus strictes en matière de sécurité opérationnelle, de gouvernance, de bien-être social et de gestion de l’environnement.

Rio Tinto SimFer emploie actuellement près de 300 salariés directs à plein temps. Ce nombre devrait augmenter rapidement pour atteindre plusieurs milliers dans les mois et années à venir. Les métiers exercés au sein de Rio Tinto SimFer incluent la main-d’œuvre non qualifiée, semi-spécialisée et qualifiée, le personnel technique, le personnel d’encadrement et les cadres supérieurs.

Postulez

Consultez les offres d’emploi et abonnez-vous pour recevoir des alertes

Privilégier l’emploi local

Partout où elle exerce ses activités, Rio Tinto s’est engagée à employer autant de résidents locaux que possible sur ses projets et ses exploitations. Cependant, il faudra inévitablement importer certaines compétences spécialisées au cours des premières phases de construction du projet Simandou.

En collaboration avec le gouvernement de la République de Guinée et avec nos partenaires stratégiques, nous mettons en œuvre des initiatives et des politiques visant à améliorer les compétences des populations locales et à garantir une répartition équitable des perspectives d’emploi.

À mesure que le projet et les activités de développement passeront de la planification aux phases de construction et d’exploitation, les offres d’emploi au niveau local augmenteront certainement, de manière directe et indirecte.

Escroquerie par e-mail se faisant passer pour Rio Tinto en Guinée

Rio Tinto a appris récemment que des candidats postulant pour le projet Simandou, en Guinée, avaient reçu des e-mails indésirables leur demandant de communiquer leurs données personnelles via un formulaire de demande d’emploi.

Rio Tinto n’a aucun lien avec cette organisation. Nous invitons les personnes à faire preuve de vigilance face à ces courriers indésirables et à s’assurer de la validité des courriers qu’elles reçoivent avant de cliquer sur des liens ou de fournir des informations personnelles.

Pour toute question d’ordre général, les candidats peuvent également contacter l’équipe de recrutement en écrivant à [email protected].